Quand autour de nous les mamans seules se débattent, les amis se démènent pour retrouver du boulot, les papas font le dos rond, les copains font bonne figure devant l'adversité, les consommateurs sont à l'affût des bons plans pour conserver un peu de pouvoir d'achat, les automobilistes rentrent les épaules en écoutant les horreurs du monde à la radio, les gens courent, ne disent plus bonjour ni merci ... On se sens seul et triste quelques fois..."Le monde est pourri" tente note vilaine petite voix... mais NON,je vous dis que NON.
Des preuves il y en a tout autour de nous, le monde bouge, les associations, les populations, de plus en plus d'entreprises, artistes réagissent, agissent ! Mettons en valeur les petits signes qui fleurissent partout :
Moi qui ne cesse de dire mais "concrètement" nos dons, quand & comment ont-ils été transformés, distribués, ? Notre solidarité a-t-elle pu donner espoir, sauver...? Et bien voilà une fois de plus Mathilde Serrel & Julien Millanvoye auteurs du Blog BONNE NOUVELLE ont parlé du site qui enfin nous donne en images, en faits, l'impact de notre générosité :
"On en parle, on en parle, on en parle : 4000 fans sur Facebook, un tweet récent de Nick Kristof, éditorialiste au New York Times… C’est le projet simple et intelligent du moment : seeyourimpact.org, un site Internet fondé par deux anciens de Microsoft, vous permet d’enfin donner et de recevoir en retour. Donner quoi ? Un peu d’argent. À qui ? Des gens dans la misère ou la difficulté, partout dans le monde. Et recevoir quoi ? Oh, trois fois rien : simplement savoir comment votre acte de bonté a changé une vie."
Autre bonne nouvelle de BONNE NOUVELLE :
L'art solidaire pas ringard, des toiles à acheter pour aider les Japonais... Avis aux amateurs au grand coeur, "Japon : tout le monde s’y met ?"
"Comme à chaque fois, la catastrophe a eu les mêmes effets : incrédulité, stupeur, sentiment d’impuissance… et action. ..nous nous réjouissons aujourd’hui, alors que la tourmente continue, des actions culturelles qui, elles non plus, ne manquent pas… "
Imperial Palace Gardens with Wall, Tokyo by Emily Shur; 8″x10″ ($20) | 11″x14″ ($50) | 16″x20″ ($200) | 24″x30″ ($1000)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire