Womum la curieuse, s'amuse à partager avec vous les jolies images du moment, les belles initiatives... Aujourd'hui c'est la marque allemande Mont Blanc qui a organisé un concours à l’occasion du lancement de son nouveau chronographe Mont Blanc Nicolas Rieussec. C'est le fantastique Wim Wenders qui explique l'idée de ce concours. Concours ouvert aux professionnels ou simples utilisateurs de téléphones qui réussissent à surprendre l'émotion en une seconde, à capturer l'instant le temps d'un battement d'aile et de célébrer la beauté qui nous entoure.
Au premier abord cela ressemble à une lubie, à un caprice d'une marque qui veut se faire remarquer en demandant l'impossible. D'ailleurs quand vous commencez à expliquer le concept, votre interlocuteur vous sourit gentiment en vous reprenant, non pas une seconde, une minute ! Et bien non, c'est bien cette seconde qui arrive à vous surprendre et qui rend hommage au travail de l’horloger toulousain Nicolas Rieussec, qui fût le premier en 1821 ans à concevoir une montre capable de chronométrer le temps avec une précision d’un cinquième de seconde !
Le luxe s'adapte à une nouvelle tendance, un nouveau type d'images, à un cinéma de réalisateurs indépendants qui font "tilt" dans un monde ou le système D honore. Exemple de Djinn Carrenard réalisateur Haïtien qui pour 150 euros sort un film plébicité par les festivals : Donoma.Ou bien d'autres projets vidéo comme celle là http://blogwomum.blogspot.com/2011/04/voyages-autour-du-mondespeed-speed.html
Bref ... (Bref oui, encore un exemple qui prouve que ça peut-être excellent quand c'est court !) à bien y penser, nombre de plaisirs sont éphémères ! Les plus intenses vous submergent en moins d'une seconde !
Si souvent, la beauté du monde vous saute aux yeux, si votre smartphone regorge de petites vidéos "coups de foudre", vous aimerez, la sélection de Wim d'une soixantaine de secondes.
A voir Ici Full screem HD http://vimeo.com/32071937
Musique Marcus Loeber
Et un petit coup de coeur nostalgique en bonus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire