50.000 est le nombre estimé de personnes ignorant leur séropositivité en France.
"70 % des gens se contaminent avec un partenaire régulier" rappelle le professeur Willy Rozenbaum, Président du Conseil National du Sida ...
Informez le plus grand nombre : « Si une prise de risque remonte à moins de 48 h, il est possible de bénéficier d’un traitement post exposition. »
Incitez ceux que vous aimez à faire un test de dépistage. En parler comme un geste de santé banal, pour arrêter la contagion, soigner à temps.
Quelques gouttes de sang au bout du doigt, quelques minutes pour avoir un résultat fiable et efficace. Voir la vidéo Bref qui résume avec humour ce moment redouté et jusqu'au 15 décembre sur la page Facebook de Bref , un jeu-concours est organisé pour gagner un pack collector des préservatifs "Capote 3000" , celles utilisées par Kyan Khojandi dans la série. Chaque préservatif a une petite citation tirée des minis épisodes.
Une autre belle initiative de prévention qui se termine dans quelques jours à Paris, l'expo : Sex in the city
Question aux organisateurs : Cette expo ne pourrait-elle pas se faire nomade pour informer un maximum de personnes autours des grandes villes de France ?
Sur Womum en ce moment.
.Tous les centres de dépistage anonymes et gratuits : http://www.sosprevention.info/preventionsida.htm
Après la prévention primordiale, il y a les traitements, il y a des avancées prometteuses pour une guérison possible, et la recherche a besoin de dons !
Lors de cette journée mondiale du sida, et pas seulement ! choisissez votre action - faites bouger les lignes !
- Apprenez et éduquez les autres
- Signez
- Bloguez
- Faites un don
- Proposez
- Participez
- Laissez votre empreinte
Journée mondiale sida 2011 – Rapport ONUSIDA
Un nouveau rapport de l’ONUSIDA, paru le 21 novembre, montre que l’année 2011 a changé la donne pour la riposte au sida, avec des progrès sans précédent en matière de science, de leadership politique et de résultats. En savoir plus
- Télécharger le rapport complet (pdf, 590 Kb)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire