"ONE OF AUSTRALIA'S MOST PROMISING FILM MAKERS" - Filmink Magazine
Antidote à :
Encore une petite "salade" Womum qui me permet d'associer deux de mes coups de coeur de la semaine ! Des films publicitaires "so amazing" de Ben Briand (formidable et remarqué pour son APRICOT trailer et le teaser du dernier film de Frédéric Beigbeder "L'amour ne dure que trois ans". Fan de ses bouquins et de sa première adaptation au ciné "99 francs", ce teaser m'incite à penser que cette seconde transcription sera un excellent divertissement.Amour, Humour et sexe,la comédie romantique idéale pour commencer 2012 (sortie le 18 janvier).
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19267735&cfilm=132243.html
Le fil rouge ?
l'Amour où l'attirance des sexes !
Oui, on le sait, c'est scientifiquement prouvé et absolument anti-romantique, la passion portée par nos hormones dure jusqu'à trois et après... Et l'Amour là dedans, on en fait quoi ? Même si on a envie de revivre l'intensité de ce shoot d'ocytocine et de dopamine qui provoque cette excitation amoureuse jusqu'à l'addiction, on a envie aussi envie de vivre une histoire d'Amour, de construire, de complicité et pas seulement au lit ! Alors voici une piste ! Une question importante : Pourquoi certains couples restent ensemble longtemps et semblent heureux ? Des études ont montré que les couples qui duraient sont ceux qui savent expliquer précisément ce qu'ils aiment chez l'autre ! Il ne s'agit pas de dire « Ma nana est cool», "mon homme est super" ! Mais ce qui précisément la/le rend si formidable ? ! Si vous trouvez au moins 3 bonnes et vraies raisons (qualités et non ses goûts), alors promis, vous êtes sur la bonne voie !
Mais si comme F. Beigbeder vous concluez « Après, un couple doit se quitter, se suicider, ou faire des enfants, ce qui sont trois façons d’entériner sa fin», Il ne vous reste plus qu'à changer de partenaire dès que votre dérèglement neurobiologie se résorbe ou espérer que le neurobiologiste, et professeur de psychiatrie à l'université Emory, Larry J. Young arrive à ses fins et propose un philtre d'amour capable de créer des substances à même d' influencer notre amour pour quelqu'un ! Recherche fondée ou pas ? Peu importe ! Un nouveau dealer de l'amour, au secours ! Devenir un amoureuse dépendante, très peu pour moi !
Ce que j'ai appris aussi à travers mes lectures, c'est que bonne nouvelle, parallèlement au processus chimique, il existe dans le couple une deuxième voie d’échanges, celle de la parole. Ces échanges impliquent d’autres parties du cerveau qui ne sont pas anesthésiée par l’amour. ! Grâce aux échanges intellectuels, une modification du cerveau s’opère sur le long terme en faveur du partenaire !
Encore une fois la communication, la curiosité ne fabrique que du positif ! Lorsqu'un couple continue à échanger des baisers, des caresses, ou qu'il bavarde tranquillement autour d’un dîner, il y a libération d’ocytocine. Et l’ocytocine procure un sentiment de bien-être. Stimulant du système immunitaire, elle ralentit le cœur, elle met le corps en situation d’apaisement. Les couples qui gardent ces comportements amoureux peuvent durer plus longtemps. Ils ne sont plus dans la dépendance, mais dans le bien-être !
Voici quelques liens un peu coquins, un peu malins. Des idées pour lui qui valent pour elle !
Couple : Comment rester dans la séduction
Top 7 des petites attentions pour maintenir la séduction dans la relation
lift off tonight !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire