TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

lundi 14 octobre 2013

Bigger Than Life ! Coco Rocha pour Longchamp

dans-ta-pub-longchamp-bigger-than-life-coco-rocha-campagne-publicité-2

Ce billet aurait pu s'appeler "C'est beau un homme qui danse III" mais moins vendeur que celui là !!!


A ce danseur inconnu, comme à Benjamin Millepied et Hugh Jackman dans "C'est beau un homme qui danse I" je pourrait dire : "c'est fou l'effet que tu me fais " ! Moi qui milite pour une nouvelle société, un nouveau système moins consumériste, je continue à montrer des spots de pub ... 


"Aie on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir, 
De l'avoir plein nos armoires" 

chantait Alain Souchon dans ces années culture pub ! La pub est parfois là ou on ne l'attend pas ...(petite parenthèse pour un nouveau concept terrifiant). On ne se méfie jamais assez des messages qui rentrent sans le savoir dans nos cerveaux, et ce n'est pas si bien dire ... ici


Mais tant pis, cette pub de grande envergure est une réussite et je succombe!(contrairement à une autre,elle aussi, dans la démesure,le gigantisme urbain).
















Musique du groupe français Cassius « Toop Toop » Top top 

chorégraphe Salim Ggauwloos

j'adore cette idée, cette femme géante qui traverse en quelques pas NY, c'est peut-être aussi un fantasme de petite française optimiste, dynamique et cosmopolite !

ET puis j'adore aussi ce qui se dégage dans ce spot: de la gaieté, de la joie de vivre ... 

Et là mon imagination s'emballe et se mêle à mes envies de révolte civile. Une manifestation pacifiste des foules,  en train de se déhancher sur des musiques entraînantes pour proclamer leur envie et droit au bonheur ! Une grève joyeuse pendant plusieurs jours (pendant les élections par exemple !), pour demander l'application d'une longue liste de décisions justes et adaptées à nos nouvelles sociétés. Des actions évidentes qu'aucun parti quelque soit son bord (et tous les plus encrés chavirent et dérivent vers de sombres rives) ne prendront jamais. Un soulèvement optimiste pour prouver que nous sortons tous enfin, de l'illusion qu'un jour ces pantins déguisés, tirés par les ficelles du pouvoir et de l'argent, nous mèneront ailleurs qu'à notre perte, celle des peuples, des valeurs fondamentales, des droits de l'homme. Nous tous unis, nouveau géant pensant, plus grand que les buildings-holdings ... Telle la force d'un King Kong bravant un HAPPY END ! Bigger than life signifie "transcender la vie".


Et oui à jamais une Foule sentimentale, 
soif d'idéal !



Aucun commentaire: