TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 septembre 2012

ALAERTE ! Faites la guerre à Monsanto avant que les OGM nous fassent la peau



"les tests sont sans équivoque : les rats ayant consommé des OGM présentent deux à trois fois plus de tumeurs que les rats "non OGM". 
Chez les femelles, cela se manifeste par des explosions en chaine de tumeurs mammaires qui atteignent parfois jusqu’à 25% de leur poids. Chez les mâles, ce sont les organes dépurateurs, le foie et les reins, qui sont atteints d’anomalies marquées ou sévères. Avec une fréquence deux à cinq fois plus importante que pour les rongeurs nourris au maïs sans OGM.
"A ce niveau, il n’y a même plus besoin de statistiques, en biologie ou en médecine." affirme le Professeur Séralini.

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20120919.OBS2841/video-ogm-vers-une-alerte-mondiale.html


Diapo OGM Tous Cobayes


Ma bataille à commencé dès le début de l'annonce de ces trois lettres OGM : Organisme Génétiquement Modifié. Comment a-t-on pu accepter cela ? Comment peut-on nous faire avaler qu'un maïs contenant dans ses gènes le plus mortel des pesticides puisse être sans innocuité ? Folie ! 

En tant qu'amoureuse de la nature, j'ai bondi et réagi en signant les pétitions, en alertant sur ma page FB et auprès de mes proches ... Aujourd'hui enfin les preuves du danger des OGM à long terme sont là .... 

N'attendons pas d'autres conclusions consternantes, d'autres études comme celle menée sur des enfants chinois nourris avec du riz transgénique ! Ces enfants seront oubliés parce qu'ils n'auront sans doute pas eu le temps de devenir des adultes, parce que ces études infâmes  seront cachées, biaisées...

Non je n'ai pas l'impression d'exagérer, j'ai vu beaucoup de documentaires sur Arte, certains ont été interdits de (re)diffusion ...

Alerter les consommateurs aujourd'hui en se protégeant derrière une étude un peu plus fiable ...  Quand  les grandes instances prendront-elles le risque de contrarier certaines personnalités bien placées, difficiles à toucher Les menaces sont si dissuasives, le piège si bien ficelé, le pactole si juteux. (lisez ces liens si vous avez le temps c'est consternant)

Mons---- maître du monde et des peuples affamés et malades au milieu de champs en pleine mutation dégénérative...s'est engouffré dans la brèche des pauvres paysans qui sont prêts à faire n'importe quoi pour nourrir leur famille ... des gros producteurs qui pour faire plus de rendement à court terme, abandonne toute morale et jouent comme à la bourse ...Est-on loin du Krach ? 

Nous voilà devant un état des lieux terrifiant, un désastre mondial avec des conséquences à peine mesurées, les prémices  ... 

Pas besoin d'autres preuves ! Le bon sens, la fragilité de l'écosystème déjà avant, sans les OGM ! A nous simple consommateur abusé, manipulé de nous défendre du monstre.

Je ne crois pas non plus être parano quand je pense que les gouvernements de tous les pays du monde sensés nous représenter, nous protéger ont abandonné les agriculteurs aux mains des trafiquants sans principe de précaution, sans leur laisser la moindre chance de pouvoir sortir d'un système, étranglant le plus courageux des paysans. Qui peut admettre de planter des graines qui ne pourront jamais produire à leur tour d'autres graines ? Je ne fais plus confiance aux autorités sanitaires, je protège mes enfants en m'informant, je ne veux plus les empoisonner (ils ont déjà ingurgité les biberons plein de  BPA). Dénonçons l'inadmissible. Même si c'est vrai, on a l'impression que nous n'en finissons pas de nous méfier, de craindre, d'apprendre que l'on nous fait absorber n'importe quoi ! La liste est si longue que si l'on réfléchit bien on ne sait plus quoi consommer ! Pour plus de sécurité j'essaie d'introduire de plus en plus de produits de base non traités chimiquement, sans conservateurs, colorants ... d'éviter les gâteaux apéro, des sauces industrielles, les Mac do ... Pas facile, mais finalement on retrouve le goût des aliments, le goût de cuisiner et les enfants ne s'y trompent pas, ils adorent !  


OGM : vers une alerte mondiale ? par LeNouvelObservateur

Aucun commentaire: