TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

vendredi 11 février 2011

Grandes résolutions, petites actions.

Difficile de tenir les résolutions qui nous tiennent à cœur parce que le quotidien nous aspire vers des tentations qui vont à l’inverse de ce que l'on s'était fixé. Richard Thaler & Cass Sunstein nous proposent une multitude de petits exemples pour nous discipliner en douceur. Enfin du concret pour une maîtrise de soi qui dure dans le temps ?  Oui je sais on en parle beaucoup, vous êtes déjà au courant  mais ça vaut peut-être le coup d'aller plus loin.
Je dis non à la maudite procrastination qui nous rattrape sans cesse. Que ça cesse ! Aujourd'hui, nouvelle tentative, premier pas vers ces actions positives, je réprime mes pulsions et je reste sur cette info :  
Je click sur blog http://nudges.org/ 
Je notebook d'offrir les 227 pages (tiens bonne idée pour la Saint Valentin !) 

Nudge

ou j'écoute dans la foulée les 57 minutes qui suivent !







Aucun commentaire: