Je ne vais pas faire le tour du zéro même si
l'histoire des chiffres est passionnante. Car contrairement à ce qui peut paraître aujourd'hui, le zéro n'est pas un concept facile et son invention fut tardive et lente. Mais sans nul d0ute pr0v0quer avec ce dr0le de numér0 un "p0st 0 en ém0ti0ns"...
l'histoire des chiffres est passionnante. Car contrairement à ce qui peut paraître aujourd'hui, le zéro n'est pas un concept facile et son invention fut tardive et lente. Mais sans nul d0ute pr0v0quer avec ce dr0le de numér0 un "p0st 0 en ém0ti0ns"...
Compte à rebours 5, 4 3, 2, 1, 0
Zéro est un film d’animation bouleversant, écrit et réalisé par Christopher Kezelos et produit par Christine Kezelos. Ce couple Australien nous conte l'histoire d’un zéro, petit homme de laine opprimé, qui découvre par la détermination, le courage et l’amour, qu'un rien peut devenir quelque chose. 15 kilos de silicone, 2 km de laine, 46 cinéastes, 2 ans de travail pour obtenir cette magnifique animation en stop motion de 12’32. Encore une oeuvre d'actualité que peu verront et qui mériterait d'être diffusée aux heures de grandes écoute sur les grandes chaîne nationales.
Voici la bande annonce, je vous conjure de voir le film sur le site officiel ici
Si comme ce petit homme, vous avez l'impression de n'être qu'un numéro, vous vous sentez au bout du rouleau, vous éprouvez une lassitude profonde, la mauvaise sensation d'être un zéro, nul, vide... il est temps de regarder cette valeur autrement. Se dire que finalement remettre les compteurs à zéro, oublier cette mauvaise phase qui a trop durée est sans nul doute la meilleur idée pour vous éloigner de ce néant qui vous absorbe. Tourner une page, repartir à zéro sur le chemin de vos rêves est une possibilité. Le langage mathématique nous met pourtant sur la voie.
Un nombre positif est un nombre qui est supérieur ou égal à zéro .Zéro est un nombre réel positif. Zéro est un entier naturel.
Ce que nous pourrions détourner ainsi :
Un zéro, est quelqu'un de finalement optimiste, qui existe aux yeux des autres, qui possède une aura, qui ne ment pas et qui est tout sauf superficiel.
Évidement même regonflé à bloque, remettre le compteur à zéro c'est se mettre dans une position instable. L'équilibre est fragile et tant qu'à vaciller autant tomber dans l'océan des possibles. Une main tendue est une option optimale car zéro est nul si et seulement si il est n0n accompagné ! A défaut d'un partenaire qui pourrait vous faire son numéro, en attendant le bon numéro, je vous propose deux bons bouquins, parce que le meilleur ami dans ces moments là, c'est bien la lecture.
"Zéro, la biographie d’une idée dangereuse, du mathématicien Charles Seife, est un livre de vulgarisation scientifique assez exemplaire. Il démarre par une passionante histoire de la création du concept de zéro et s’achève par des spéculations sur ses rapports avec l’infini qui bercent d’un doux vertige le néophyte du chiffre que je suis.On est suspendu aux cliffhangers métaphysico-mathématiques que ce petit ouvrage distille comme des épisodes de Lost! Ça se lit comme un polar de SF." dixit l'auteur de ce blog http://cafeglobulot.wordpress.com/2009/05/16/zero-charles-seife/
Quand une marque réussit si bien sa communication autour de la valeur zéro pour une bonne cause et qu'elle consacre un site "journey to Zéro" pour 0 émission de CO2. Évidemment Womum ne résiste pas !
Un site donc au contenu et au design remarquable.
Loin d'avoir fait le tour du sujet, je quitte à regret ce thème qui m'aspire dans sa sphère à spirale invisible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire