TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juin 2011

Avec des yeux d'enfants ...

Se sentir comme l' enfant,  face à l'océan, au cadeau  très attendu,  à l'ami retrouvé ...

Comme dans ces deux publicités présentent en ce moment sur vos écrans, version fille ou garçon pour Volkswagen & la version anglaise pour Renaud (plus piquante qu'en France !), on tremble de se faire surprendre, dans ce moment de complète exaltation. Laissez échapper sa joie peut-être retenu contre vous ! Vous aurez vite fait de passer pour un niais attardé ou une fofolle désaxée... Bref exprimer  une émotion sans retenue est vulgaire et malvenue dans cette société où la crainte, le ras le bol prennent le dessus et rendent tout le reste superflu !  Les esprits fermés, hermétiques ne sourient pas à ces instants de grâce...ils les gâchent... ou pas si on est vraiment quelqu’un de très cool, de libre !



,

J'aime les "grands" qui font rêver les petits et les adultes enclins à retrouver leur pouvoir d'émerveillement, un souffle qui permet de tout oublier quelques instants, cette insouciance qui vous élève. Romain Chassaing fait partie de ceux là. Son dernier clip pour Paco Volume « CookieMachine » est léger, agréable comme un sourire mutin. il a collaboré avec les meilleurs artistes actuels :Gush , Charlie Winston, Pony Pony Run Run, Air, Housse de Racket... Sa pellicule s'illustre d'une douce nostalgie, et on y plonge comme dans des contes pour enfants.


Si en lisant ces lignes vous doutez de votre capacité à vous s'enthousiasmer, vous s'extasier, vous enivrer...  Voici quelques lignes pour un fil conducteur. 

"L’émerveillement est un acte reposant sur la notion de surprise, Goethe nous offre une piste quand il dit, « que le point le plus élevé que l’homme puisse atteindre est l’étonnement. » Retrouver la capacité de s’étonner peut ouvrir la voie. Eric Sablay dans son petit manuel d’émerveillement propose lui aussi de créer ce qu’il appelle une distance créatrice d’étonnement."
Entretien avec Emmanuel et Marie-France de Coquereaumon

http://lu.tree2share.org/article-1002-le-secret-du-bonheur-savoir-s-emerveiller-nl-votre-enfant-interieur-detient-les-clefs-.
 

Cette aptitude, prend certes sa source dans l’enfance et s'endort eu à peu mais « L’émerveillement est une faculté poétique qui se décide », assure le philosophe Bertrand Vergely. Elle est la base de la vraie maturité, source d'équilibre et de créativité.



Peindre, danser, écrire, modeler, sculpter, inventer un jeu, un concept... voilà des moments purs pour vous redécouvrir...quelque soit son âge "une gigantesque surprise"



Aucun commentaire: