Toujours époustouflant, JP Gaultier s'est amusé à rhabiller les salariés du quotidien Libération lundi dernier à l'aide de leurs propres papiers ! Une manière originale d'annoncer la rétrospective québécoise qui lui sera consacrée à partir du 17 juin 2011 aux Beaux Art de Montréal.
Artiste, avant-gardistes, humaniste, inutile de récrire ici son parcours atypique relaté dans cette récente interview.
Plus qu'une rétrospective, les 35 années de carrière de JPG se transforment en une nouvelle création-exposition où 140 ensembles s'animent dans des mises en scènes théâtrales , des art"chives"... Initiateur et concepteur de cette exposition, on sait que tout y sera sublime, voici un aperçu en images :
Et le 17 juillet prochain ce sera Carnaval ! Le PINKARNAVAL ! Plus de 1600 citoyens du Grand Montréal rendront hommage à cet enfant terrible. Le cortège sortira du Musée des beaux-arts et se dirigera vers la Place des Arts. Huit tableaux défileront: «Paris, la beauté de la différence, la culture urbaine, les icônes...» Une suite logique pour un créateur qui s'inspire de la rue !
Ce touche à tout de talent a aussi habillé la bouteille de champagne Piper-Heidsieck 2011. Une façon coquette de triquer à cette année "folle" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire