TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

mardi 24 mai 2011

Après la palme d'or

Il faut passer à autre chose, c'est terminé ! C'était bien (oui c'était vraiment bien)  ce 64 ème festival de Cannes ! J'ai adoré la sélection, le président, le jury et même la météo cette année !  Quelques rares robes sublimes, dont le fourreau rouge de Maïwenn, du rêve pour rester suspendue quelques jours au dessus d'une réalité, d'une autre actualité !
En plus d'être douée, qu'elle est belle !

Suis plutôt la petite balle jaune me dicte ma petite voix off ! Mais avant de rebondir à Roland Garros, un petit dérapage, un dernier regard sur ce magnifique Cannes 2011 qui renferme entre ses palmes un joli bouquet d'artistes... pour qui j'ai depuis longtemps un certain penchant. Et puis quoi,  sur vingt films je n'en ai vu qu'un, celui de l'ouverture "Midnight in Paris".  Pas si mal, mais j'attends des transports plus forts... Je ne suis pas allée à Cannes, je n'ai pas véritablement suivi  l'équipe de Canal sur la Croisette. J'ai donc été un peu frustrée mais le peu que j'ai vu a joué son rôle et la parenthèse enchantée a piqué ma curiosité.

   Bref quelques zapping et Very best m'ont permis de faire une première sélection http://festival-cannes.canalplus.fr/

Le Gamin au véloThe Tree of LifeMelancholiaPolisseThe ArtistLe Complexe du CastorLes Bien-aimés

Je fais un petit clin d'oeil à aux ciné-filles qui auront envie de m'accompagner parce qu'en fin de compte, le vrai cinéma commence pour nous, les projections dans les salles noires débutent. Nous nous ferons nos propres opinions ! Les critiques, les ressentis entre nous seront bien moins influencés par tous les biais politico-médiatiques ! Ouaah, Je crois que de belles surprises nous attendent avec ce palmarès  éclectique, des émotions, un peu de fraîcheur pour un cinéma d'été prometteur.


Aucun commentaire: