TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

mardi 6 décembre 2011

Une éternelle romantique ! « A colour and a name » Cartier - Paris



Cartier met une fois de plus l'amour à l'honneur avec trois magnifiques courts métrages qui rendent hommage à la plus romantique des villes européenne "Paris". Cartier flatte le légendaire glamour Français avec le réalisateur Luca Guadagnino , nominé aux Golden Globes pour son film "Amore" (une ambiance particulière et pleine de lumière qui a plu à Cartier ) et la complicité de la scénariste américaine Xan Cassavettes.



Mon préféré, celui qui réanime une Amélie Poulain non loin, la romantique chavirée par la flèche de cupidon : les vieux amoureux, sur les marches de l’Opéra Garnier. Aurore Clément toujours merveilleuse  revit sa demande en mariage sur l'air des Parapluies de Cherbourg.




Même les plus réfractaires au mariage ne sauraient succomber à cette demande ! Même si vous rejetez au plus profond de vous le classicisme, l'étroite réalité et le froid des convenances. L’atmosphère est ici propice aux rêves, aux sentiments, au mystère et à l’imagination. Rue du Faubourg Saint-honoré, dans l'intimité d'une chambre sous les toits, on prendrait bien les rôles de Marine Vacht & Hugo Becker.



Cartier, Rue du Faubourg Saint Honoré – Affiche du court métrage en ligne sur : http://www.youtube.com/watch?v=GV_XfRFWm4I

Et le troisième ?

Et bien je vous laisse le trouver, moi je ne l'ai pas aimé, je n'ai pas trouvé l'intensité amoureuse qui  glisse le frisson, la magie de Paris ...

Aucun commentaire: