TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 septembre 2011

Alors le nouveau Maïwenn ? Polisse en avant première...


Festival de Cannes 2011 edition n° 64 1 prix remporté :

- Prix du Jury (Maïwenn)4 nominations :
- Palme d'Or (Maïwenn)
- Grand Prix (Maïwenn)
- Prix du Jury Oecuménique (Maïwenn)
- Prix de la Jeunesse (Maïwenn)


Je n'avais pas visionné la bande annonce avant d'embarquer les copines et pourtant j'étais certaine que ce film serait formidable. Je regarde aujourd'hui les extraits et je me dis que j'ai bien fait,faites de même, allez y vierge de toutes impressions. On rit, on frissonne, le temps passe à une vitesse folle, on est entraîné dans le jeux somptueux et fort  des acteurs: Karin Viard, Joeystarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, Emmanuelle Bercot, Frédéric Pierrot, Maïwenn Le Besco, Sandrine Kiberlain…



« Une énergie explosive traverse le film, toute en morceaux de bravoure, tirades grimpant dans le rouge ou échanges comme des combats de boxe » Serge Kaganski dans Les Inrocks.






Polisse est vrai comme sa réalisatrice qui a répondu spontanément à de nombreux bras levés à la fin du générique en compagnie de la géniale Marina Foïs.

Un des spectateurs, ancien de la Brigade de Protection des Mineurs a réagi et a confirmé que ce film était totalement fidèle à la réalité. Le suggéré n'enlève rien à la violence de certaines scènes, et comme le dit Maïwenne, cela est finalement bien plus fort que des images crues. Une surveillance serrée de la Dass pour la protection des jeunes acteurs, un budget minimal, ont été des  contraintes qui au final donnent un film meilleur que si tout avait été permis.  

J'ai envie de vous en parler encore mais une seule bonne chose à vous dire Allez-y ! Maïwenn était  fébrile quant à l'accueil de son film... Il va exploser au Box Office, le bouche à oreilles sera sa meilleure promo. Je rassure ceux qui n'ont pas aimé son "Bal des actrices", ce Policier est un vrai bon, très bon film qui sort mercredi 19 octobre.

"Un grand film criminel"
Le Monde
Maïwenn Le Besco





Aucun commentaire: