Je vous avais déjà proposé d'agréables balades dans ces ambiances de séjours linguistiques à Londres, Paris et Barcelone http://blogwomum.blogspot.com/2011/06/etes-vous-un-vieux-schnock.html. Je ne peux m'empêcher de vous inviter à nouveau vers trois autres capitales Sydney, Los Angeles, et Vancouver. Une suite si bien rythmée qu'elle nous donne envie de partir encore. D'ailleurs Education First propose des séjours à "Vivre le language" à partir de 17 ans & pour adultes. Ça aurait été sympa aussi d'accompagner un "older" dans l'un de ces films. Et d'abord à quel âge est-on adulte !
mardi 27 septembre 2011
dimanche 25 septembre 2011
Les supers idées de la rentrée.
Une petite respiration entre les bonnes résolutions ! On reprend les rennes de son libre arbitre et on s'accroche au pare-chocs de ce road movie coup de coeur :
Washed Out - Amor Fati
Bien sûr, après cette trêve, on a quand même envie d'une organisation aux petits oignons, d'un rassurant "Clean-up" avec des placards ordonnés "tout au carré", les paires de chaussures bien en rangs, tout son petit monde au garde à vous et dans le miroir : un reflet tiré à quatre épingles... Halte ! Dérive obsessionnelle, la maniaquerie vous guette, un grand risque vous attend !
Regardez le naturel dénaturé, c'est surprenant, marrant mais pas vraiment vivant VOIR FLIPPANT !!!!
Encore une idée simple et folle, un concept Suisse bien lisse ! Ursus Wehrli (son livre "The Art Of Clean Up")
Quand même avant de vous quitter j'ai envie de vous inviter à consulter le blog de Chine Lanzmann qui coach les femmes souhaitant entreprendre et réussir en grand ! Et en attendant de fouiner sur son site, voici 5 points à (re et re) méditer pour ne plus se sentir débordée...Car elle connaît bien le problème des femmes, celui de vouloir tout faire et très bien. si possible ! Quitte à s'épuiser ...On ne le rabâchera donc jamais assez :
1 - APPRENDRE À DIRE NON !
L'IMPORTANT AVANT L'URGENCE.
Les hommes se débrouillent avec ça. Les femmes, moins.
Une solution consiste à refuser ce ce qui dévorerait inutilement votre temps, en expliquant :Non, je ne peux pas, j'ai d'autres engagements. Non, je n'ai pas la solution... Un refus motivé, même brièvement ça change tout !
DEMANDER.
Les femmes n'osent pas réclamer de l'aide, persuadées qu'il leur appartient d'être toujours opérationnelles. ll faut se défaire de cette exigence lourde à porter. Entraînez-vous à formuler des petites demandes.
Plus on privilégie ce qui est essentiel, moins on se trouve noyée dans I'urgence.
CONTRÔLER SON AGENDA.
Vous disposez de 24 h par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an. Comme tout le monde! Interrogez-vous sur ce que vous souhaitez faire de ce temps.Posez votre désir, votre volonté au centre de l'agenda et non vos obligations.
PRATIQUER L'AUTOSATISFACTION.
une fois par semaine. Et notez ce rendez-vous dans votre agenda.Ce jour-là, listez tout ce que vous avez réalisé dans votre vie professionnelle et personnelle,ce qui vous a fait du bien, défoulée, etc. Sinon, on reste focalisée sur ce que l'on n'a pas! Une inépuisable source de frustration et d'essoufflement !
samedi 17 septembre 2011
Scotchée !
Hilversum, Johan Rijpma est étudiant, son trip est de mettre en scène les objets du quotidien dans des situations insolites. Cette vidéo est un cadeau visuel à voir en grand format ici. Un ballet de rouleaux collants savamment orchestrés en stop-motion nous entraînent dans leur danse.Ils se jettent, virevoltent dans une chorégraphie aérienne et leur musique 'est un son bien connu du papier cadeau. Adhésif !
Générations bande par Johan Rijpma
vendredi 16 septembre 2011
Alors le nouveau Maïwenn ? Polisse en avant première...
Festival de Cannes 2011 edition n° 64 1 prix remporté :
- Prix du Jury (Maïwenn)4 nominations :
- Palme d'Or (Maïwenn)
- Grand Prix (Maïwenn)
- Prix du Jury Oecuménique (Maïwenn)
- Prix de la Jeunesse (Maïwenn)
Je n'avais pas visionné la bande annonce avant d'embarquer les copines et pourtant j'étais certaine que ce film serait formidable. Je regarde aujourd'hui les extraits et je me dis que j'ai bien fait,faites de même, allez y vierge de toutes impressions. On rit, on frissonne, le temps passe à une vitesse folle, on est entraîné dans le jeux somptueux et fort des acteurs: Karin Viard, Joeystarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, Emmanuelle Bercot, Frédéric Pierrot, Maïwenn Le Besco, Sandrine Kiberlain…
« Une énergie explosive traverse le film, toute en morceaux de bravoure, tirades grimpant dans le rouge ou échanges comme des combats de boxe » Serge Kaganski dans Les Inrocks.
Polisse est vrai comme sa réalisatrice qui a répondu spontanément à de nombreux bras levés à la fin du générique en compagnie de la géniale Marina Foïs.
Un des spectateurs, ancien de la Brigade de Protection des Mineurs a réagi et a confirmé que ce film était totalement fidèle à la réalité. Le suggéré n'enlève rien à la violence de certaines scènes, et comme le dit Maïwenne, cela est finalement bien plus fort que des images crues. Une surveillance serrée de la Dass pour la protection des jeunes acteurs, un budget minimal, ont été des contraintes qui au final donnent un film meilleur que si tout avait été permis.
J'ai envie de vous en parler encore mais une seule bonne chose à vous dire Allez-y ! Maïwenn était fébrile quant à l'accueil de son film... Il va exploser au Box Office, le bouche à oreilles sera sa meilleure promo. Je rassure ceux qui n'ont pas aimé son "Bal des actrices", ce Policier est un vrai bon, très bon film qui sort mercredi 19 octobre.
"Un grand film criminel"
Le Monde
jeudi 15 septembre 2011
Juste deux minutes pour s'aérer la tête
Benjamin Millepied et Virginie Caussin.
Oui je sais c'est de la pub mais dans cette discipline exigeante que les concepteurs, les artistes excellent. Quelques secondes seulement pour séduire, capter, épater. Lerésultat est ici tout simplement sublime. Les images sont si belles que l'on zappe sans peine l'annonceur.
Réalisateur Angelin Preljocaj,
interprétation Benjamin Millepied et Virginie Caussin.
Photographie Stéphane Fontaine et Angelin Preljocaj.
Chorégraphie inspirée du ballet «Le Parc» conçu par Angelin Preljocaj.
Musique Adagio du concerto pour piano n° 23 de Mozart
Photographie Stéphane Fontaine et Angelin Preljocaj.
Chorégraphie inspirée du ballet «Le Parc» conçu par Angelin Preljocaj.
Musique Adagio du concerto pour piano n° 23 de Mozart
interprété par la pianiste Vanessa Wagner
et l’orchestre Les Siècles dirigés par le chef François-Xavier Roth.
Agence BETC EURO RSCG
Agence BETC EURO RSCG
Une toute autre ambiance, on retrouve quelques sensations de notre enfance, on fonce...on accélère le rythme et ce n'est pas pas pour nous déplaire...
Ca décoiffe !
Musique : « Days » de The Kinks
mercredi 14 septembre 2011
Lana Del Rey BUZZ
...Ne pas être le dernier blog à parler de LANA DEL REY, vite ... !
Encore une voix ensorcelante. Oh Land a électrisé les ondes tout l'été, aujourd'hui c'est Lana del Rey qui rend fou la blogsphère internationale depuis quelques semaines. Alors que vous dire sans répéter le même discours ébahi ?
New Yorkaise de formation Jazz, elle aime se surnommer "Gangsta Nancy Sinatra", elle à 24 ans, sa voix fait effectivement écho à celle de Nancy Sinatra, on la projette comme la nouvelle Amy Winehouse. Son champs lexical : rétro, fatale, incendiaire, fantasmatique, inquiétante, troublante, magnétique...OK
Mais voici la Lizzy Grant avant Lana Del Rey !
Beaucoup moins glamour, elle enregistre en 2008 un album Kill Kill, un premier coup d'essai qui passe inaperçu et pourtant en visualisant le clip, son univers est déjà un peu là. Mais il manque quelque chose... Ou plutôt elle a remplacé son sourire par une moue repulpée ! Et oui le mystère de la femme désenchantée trouble plus que la souriante blondinette !
Mais ne démystifions pas la nouvelle icône ! Nous avons tellement besoin de nous laisser transporter, de croire aux deuxièmes chances... Elle incarne aujourd'hui a elle seule la Lolita de Nabokov, Tippi Hedren pour Hitchkock, ou Laura Palmer dans twin Peaks. Elle a réussi une métamorphose fascinante qui colle à merveille à sa plastique tantôt vulgaire tantôt élégante.
Lana Del Ray a du talent, elle compose aussi bien son personnage que ses chansons, et on a envie de se laisser envoûter encore par sa musique "Hollywood sad core" comme elle aime la nommer . Un album, je préfère dire "Old Hollywood pop" qui sortira dans le courant octobre. Un carton promis à cette cartoon girl.
jeudi 8 septembre 2011
Portraits New Concepts
Ces trips artistiques peuvent nous donner des idées !
Ulric Colette
un regard artistique sur la magie de la génétique
Mother & daughter
Daughter & Mother
Sister & Brother
Father & Son
Brothers
Sisters
Father & Son
Twin Sisters
Cousin
Retour vers le futur by Irina Werning
Une petite info "anti Flou" !
(merci Coco)
Lytro est une start-up californienne qui a mis au point un appareil photo capable de faire la mise au point aussi bien en premier plan qu'en arrière plan. Vous prenez votre photo et ensuite faire la mise au net sur m'importe quel endroit de la photo. Allez voir en images cette prouesse technique.
A vous de juger
A vous de jouer :
Des prototypes sont déjà apparus depuis quelques années. Le vrai enjeu pour cette jeune société sera de proposer un appareil photo à un prix abordable pour le grand public d'ici la fin de l'année ... Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site pour une pré-commande (étude,je pense du nombre potentiel d'acheteurs !)Lytro a d'ailleurs organisé une séance photos pour Coco Rocha.
Un Marketing viral très habile, très chouette pour ne pas reproduire la malheureuse expérience d’un appareil 3D se disant lui aussi révolutionnaire (Nimslo 3D) et voué à un échec commercial faute d’émules.
Techniquement plus d'infos ici http://www.lytro.com/science_inside. Cet appareil disposerait d'une lentille plénoptique c'est-à-dire composée de plusieurs dizaines de mini-lentilles.
mercredi 7 septembre 2011
C'est beau un homme qui dance ! YSL, Kocorico & Co
Un homme, un costard, une cravate, quelques pas de danse en pleine rue
voilà un cocktail qui fait son effet !
Alejandro Gonzales Inarritu (Biutiful, Babel ou 21 Grammes), signe cette superbe pub pour Yves Saint Laurent " L’homme Libre". Benjamin Millepied (mais si le chéri de Nathalie Portman !) exprime à merveille la liberté folle et intense que veut exprimer ce nouveau parfum.
Cette pub n'est pas sans rappeler un autre brun craquant, Hugh Jackman dans une pub 2010 !
Impressionnant cet garçon à l'apparence Caméra Café / Michel Houellebecq qui finalement finit par devenir sexy !
C'est, lui ce drôle de zigoto Nathan Barnatt qui a créé, chorégraphié et dansé ce clip sur le tube électro-house de l'été "Pop Culture" réalisé par Madeon (Hugo Leclerc aka 17 ans), mash up de 3 minutes composé de 39 titres.
Impossible de finir sans parler l'actu mode du jour, la sortie du dernier parfum JP Gautier (Notes de Tête : Feuilles de Figue, Notes de Coeur : Fève Brut de Cacao, Notes de Fond : Bois) Un autre bellâtre se déhanche : Kocoriko !
On aspergerait notre homme de quelques gouttes de ce nouvel elixir pour le voir sortir ses ergots et danser comme un coq, on lui montre la vidéo !
Sur nos écrans à partir de ce soir avant et après le 20H00 sur TF1.
Inscription à :
Articles (Atom)