TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 avril 2012

Luminaris, allume ta vie !


Je craque devant cette nouvelle vidéo en stop motion pleine de pensée positive. Ici la lumière est symbole de liberté. Etre sa propre lumière, c'est être libre de ne pas se résoudre à une situation imposée, bloquée, c'est aussi refuser de suivre la lumière d’un autre, si respectable, si extraordinaire, si convaincant soit- il. Oser contourner les impasses dessinées par une société étriquée nous réduisant au statut de fourmis, voir puceron. Voilà le faisceau du projecteur de ce scénario ... Trouvons les idées de notre liberté, défions ce et ceux qui nous enferment dans des schémas obsolètes et appauvrissants. Créons de nouveaux produits plus propres, imaginons des sociétés fondées sur des valeurs plus nobles, imaginons des lois qui favorisent une vraie justice pour tous. Sans passer pour une utopiste oubliant la partie noire de l'humain, donnons forme à nos idées, rejoignons les plus illuminés ! On le sait les Français ont des idées, plein d'idées lumineuses, encore champions de brevets (5ème position),ils perdent des places dans les rangs de l'innovation, alors ne nous laissons pas endormir par une crise factice, éblouissons-nous !


http://www.zaramella.com.ar/

Soyons de ceux là ! Lorsque dehors le ciel gris nous semble encore plus sombre que celui de notre voisin, il est temps de faire darder les rayons de notre soleil intérieur. "Cherche un peu de lumière, 
Tout s'éclaire" chantait Axel Bauer. 



MAGIE ! le "cling" surgit, scintillant !Elle est là, la petite étincelle au beau milieu de nos idées les plus folles... 

Qu’est-ce exactement que le Principe de l’étincelle ?


Le Principe de l’étincelle fait référence à une puissante impulsion corps-esprit qui provoque une rupture soudaine avec les schémas de pensée précédents et, même en situation de stress ou de trouble émotionnel, ouvre une porte intérieure sur un ensemble d’effets bénéfiques ...La suite de l'extrait du livre "Le principe de l'étincelle" de Herbert Benson & William Proctor ici

Transcrivons la bien vite, elle arrive souvent au moment de l'endormissement, à un moment de relâchement, où toutes nos inhibitions s'en vont. Elle est tellement géniale que l'on est sûre de s'en souvenir et pourtant ... Mettre par écrit c'est le début de la concrétisation, la possibilité de continuer à tramer sur écran, sur papier la possible aventure. Mais si décidément le déclic ne se fait pas il existe des centaines de conseils pour y parvenir:


Un passionné nous rappelle que les idées naissent aussi des échecs, alors à tous les pessimistes, les septiques, les déçus, les hésitants, ce  message est un cri du coeur !






Le flash quand il arrive enfin, comme un coup de foudre vous transporte dans l'autre dimension, celle de la création, vous vous sentez comme amoureux et beaucoup porteront leur projet de longs mois, le protégeront jalousement, vous y mettront toutes leurs tripes ! Le vocabulaire de la naissance se fera entendre, l'entourage vous tannera : "alors accouche" ! Et comme un père ou une mère fière vous annoncerez : c'est mon Bébé, l'étincelle maintenant au fond des yeux !

Et la lumière fut !
limite voir complètement Kitch mais ... 



The Light of Life By daihei Shibata


Music : Debussy "clair de lune"



Life is transparent, warm and swirls randomly like a soft light. And it constantly changes...

Life illuminates itself and then it begins to illuminates a new life. A sprouted mass of innumerable lights become a flow before long, and then become the part of the life-throb of ages. 
That ties life, this moment now.



Aucun commentaire: