Coup de trompette, allez au boulot, tout le monde debout ! Comme la semaine semble vertigineuse du haut d'un lundi quand on n'a pas envie ! Pas envie d'entendre sa petite voix intérieure qui crie à la Lewis Caroll : "Je suis en retard, j'ai un rendez-vous quelque part..." ! Sortir de son lit quand pleins de petites bêtes à poil hibernent bien au chaud au coeur de l'hiver. Vous avez l'impression de voir le précipice autour de votre lit ? Alors venez donc voir par là et penchez-vous sur ces photos ! Voyez le vrai vertige, celui d'un artiste qui nous fait basculer dans le vide pour vite se rattraper au bord de votre chaise de bureau finalement pas si inconfortable !
Photographies réalisées sans trucage par l'américain Dennis Maitland, un artiste un peu dingue qui aime se percher en haut des plus gigantesques buildings de Detroit ! Un urban explorer que je vous conseille de suivre si vous aimez l'art urbain http://dmaitland.500px.com/urban_exploring/#/2
Attention ce billet n'est pas une invitation à vous laisser glisser dans le gouffre que peut représenter parfois une impasse temporaire de la vie. Au contraire ! Il vous incite à prendre du recul, à sortir la tête du terrier ! A rebondir comme un lapin ! D'ailleurs j'adore sa série "l'année du lapin" http://dennismaitland.com/year_of_the_rabbit/ Qui n'est pas sans rappeler la photographie de Andy Warhol: Man with Rabbit Mask 1979
Le rongeur fil conducteur! Ne cherchez pas ! Quand le lapin s'impose, rien ne s'oppose, c'est l'art des rêveurs qui laissent vagabonder une imagination galopante !
Allez vite, Hop pop pop, Encore un tremplin pour prendre de la hauteur et voir la semaine d'un peu plus haut !
On continue à se faire violence ? Je sais le lundi est vraiment une journée de M...., parce qu'elle nous ramène à la dure réalité que l'on avait presque réussi à oublier pendant un jour et demi ! Pas étonnant que la journée la plus déprimante de l'année tombe un lundi (surtout celui-ci entre janvier et février) d'après une étude scientifique menée par l'Université de Cardiff. Aller on ne se laisse pas rattraper par le blues, voici une course poursuite effrénée un peu agressive ! Profitons de ce conte moderne bien loin "du lapin qui avait tué un chasseur" pour nous stimuler.
On connaissait déjà les crétins gores, les endurants mais celui là, il déchire !
Un artiste à suivre :http://www.cedricnicolastroyan.com/
Et un autre :
Coup de coeur : http://roaweb.tumblr.com/
De l'art et toujours plus d'art autour du lapin sur ce site.
Délicious week ! Bye Bye Blue Monday !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire