TRADUCTION

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 novembre 2011

Hello R.E.M, thanks for this "We All Go Back to Where We Belong"




Michael Stipe et Dominic De Joseph ont signé LE dernier clip d’R.E.M, « We All Go Back To Where We Belong », sur un simple plan fixe, un simple portrait ou différentes émotions traversent le visage éblouissant de l'actrice Kirsten Dunst.Une seconde version de la vidéo montre le poète et cinéaste John Giorno (un grand personnage de l'underground new-yorkais, instigateur de la mouvance de la Beat Generation (à redécouvrir).




Arrêtée par cette chanson, par cette vidéo noir & blanc ? j'ai succombé à l'ensemble. Pas fan de R.E.M que j'arriverai presque à associer par égarement à Eminem tant ma culture musicale américaine peut-être mitée ... Bref il était temps de m'intéresser un peu à ce fameux groupe qui aurait dû s'installer dans ma discographie, compte tenu de mes goûts musicaux et de leurs valeurs :



D'après le Los Angeles Times, R.E.M. est considéré comme l'un des « plus progressistes et politiquement corrects » des groupes de rock américains; R.E.M. a aidé à soulever des fonds pour des causes humanitaires, féministes et environnementalistes et s'est engagé dans des campagnes pour encourager le recensement électoral. 


Honte à moi ! Heureusement, ce titre est extrait de la compilation, Part Lies, Part Heart, Part Truth, Part Garbage, 1982 – 2011, à paraître le 15 novembre 2011. Un bon rattrapage en perspective. Faute avouée et à moitié pardonnée ? J'assume mais ne me console pas de mieux connaître le parcours cinématographique de la fiancée de Spiderman (Et des meilleurs rockeurs aussi !). Un peu grâce à elle sûrement je m'invite à déguster bientôt des morceaux de choix de R.E.M!

Part Lies, Part Heart, Part Truth, Part Garbage: 1982-2011Pour les plus curieux et ou ceux qui voudront comme moi parfaire leur culture rock, voici un interview recueillie au lendemain de leur annonce inattendue, le 22 septembre 2011 par Teleram : http://www.telerama.fr/musique/r-e-m-1979-2011,73193.php ou celui du Monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/09/22/r-e-m-se-separe_1575708_3246.html


"Quand j'avais quinze ans, je pensais que je savais déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Maintenant que je suis plus vieux, je sais que c'était vrai". John Giorno.

Aucun commentaire: