Paniquée, dépassée d'abord, j'ai été petit à petit piquée de curiosité puis totalement aspirée dans la cyber-spirale.
Donc me voilà immergée dans le gigantesque Web 2.0 habité par les geeks de la génération Y !
"En France, l’expression « Génération Y » désigne les personnes nées entre 1978 et 1994. Inventée en 1993 par le magasine Advertising Age, l’expression «Génération Y »désigne la génération qui suit la « génération X » (née approximativement entre 1965 et 1977).
Si le sujet vous interpelle, lisez le blog ci dessous: top !
Bref à la recherche de chiffres concernant les blogs, je suis tombée sur le site Nowhereelse qui a publié en février 2011 les résultats de sa 4éme édition de l’Enquête Blogosphérique. 1.354 blogueuses et blogueurs ont participé à ce sondage. Echantillon représentatif ? Sachant qu'il est difficile d'estimer le nombre réel de blogeurs (15 millions estimé !). Le modeste Stagueve administrateur et rédacteur commente
Résultats retranscrits sur cette superbe et attrayante infographie (cliquer dessus pour mieux déchiffrer et voir l'analyse complète de l'étude)." Les résultats de ce sondage sans prétentions ne reflètent en aucun cas l’entièreté de la Blogosphère francophone en tant que telle mais ont simplement pour vocation de relever certaines tendances sur la base des réponses fournies par des Blogueurs/Blogueuses ayant répondu spontanément aux questions de ce sondage."
Cette Net-incursion est totalement prenante, j'ai envie de vous inviter, tous à créer votre blog, site, votre petite planète ... non seulement pour goûter à la griserie d'un monde infiniment riche mais aussi pour rejoindre ou rester en gravitation autour d'une galaxie qui s'éloigne d'une génération qui n'est pas forcément prête à prendre le vaisseau en marche. Et pourtant pour ne pas rester sur le carreau, il va bien falloir décoller ne serait ce que pour garder le contact avec nos enfantsgénération Z ut alors !
Mon article est bien ringard, en retard d'une gare, je sais mais j'essaie de rattraper le retard dard dard !
Mon article est bien ringard, en retard d'une gare, je sais mais j'essaie de rattraper le retard dard dard !
La génération Y … prononcée initialement génération why
Et plus je m'informe, plus je suis en forme car même si je suis née X, mon esprit, lui, suit les deux dernières lettres de cet alphabet !
Y es !
Les principales caractéristiques de cette “culture Y” :
http://curiositesmarketing.com/2011/02/03/la-nouvelle-generation-silencieuse-ou-generation-z/?like=1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire