Margiela c'est sympa mais je n'en porterai pas ! J'aime leur communication mais vraiment je laisse tous les modèles destructurés, overseize, pointus aux fashionatas même à des prix H&M ! Celles qui recherchent toujours leur style ou qui en change tout le temps pour surprendre, trouveront l'espace d'une collection capsule de quoi provoquer la curiosité de leur entourage ! Alors pourquoi m'arrêter sur ce sujet ? "Un coup à se faire tailler un costard..." !
1 - parce que les phénomènes de mode piquent ma curiosité surtout quant ils sont français !
2- connaître les raisons d'un tels succès donne forcément de bonnes idées,
3- ce billet risque de plaire à beaucoup de copines blogeuses !
4 - imaginer la cohue dans les rayons H&M ... les lolitas avec ces ces fringues disformes qui ne leur évoquent rien d'autre qu'un peu de snobisme me fait sourire,
5 - parce que derrière cette marque il y a des pointures, une aventure.
6 - les thèmes du recyclage, de la customisation, du détournement et trompe-l’œil vestimentaire de cette maison sont quand même tellement dans l'air du temps ...
7 - Ces vidéos sont si artistiques,
8 - Les créateurs s'offrent une récréation rafraîchissante, en collaboration avec des talents (Sofia Coppola) de nouveaux artistes, de nouvelles vraies ou fausses icones telle Lana Del Rey, ...
9 - Cette brève collaboration entre la grande distrib et la Haute Couture (Margareta van den Bosch, Conseillère de la Création chez H&M.) c'est comme un flirt entre la Belle et le Clochard, ça fait rêver !
10 - Savoir que H&M arrive à faire accepter une collaboration à une marque si discrète, si loin du grand public ...Première grande campagne mondiale ! Ca confirme qu'avec un peu de culot tout est décidément possible !
11 - Ca donne envie d'être une petite souris dans les coulisses et observer la grande machine marketing suédoise au travail avec les créateurs.
12 - La première cohabitation commence en 2004 avec Karl Lagardfeld ... puis Viktor & Rolf, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Versace, Lanvin, Marni, Anna Dello Russo... une sacrément chic habitude pour les magasins populaires !
13 - pour les vrais fans, les passionnés de mode, pouvoir acquérir une des 45 pièces cultes pour la collection femme, 30 pour la ligne masculine, c'est comme gagner au loto ! Un rêve pur luxe ! La collaboration présente une réédition de vêtements et d'accessoires iconiques. Chaque pièce étant spécialement marqué avec une étiquette indiquant la saison à partir de laquelle elle a son origine(23 ans de création). Les pièces les plus représentatives de la Maison Martin Margiela sont reproduites dans des formes actualisées...un résumé exclusif de leur histoire : quand même !
14 - le coté paillette, glamour, bling bling que génère ce genre de concept ça change de l'actu politico-crise-frizz !Diaporama à NY par Vogue.
15 - parce que ce numéro 15 si joliment mis en avant me plaît ! LE 15 quel joli numéro ! 15/11/2012 jour du lancement des ventes dans les magasins H&M : que le crêpage de chignon commence ! Pour moi le 15 parle d'un bien plus beau présage ...
Manifeste silencieuse à Paris pour célébrer le lancement de la Maison Martin Margiela avec H & M.Campagne complètement décalée, calée donc !
La collection pour H&M en images ici :
http://www.hm.com/fr/maisonmartinmargiela#collection/ladies/detail/l10
où là !
http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/shopping/le-lookbook-maison-martin-margiela-pour-h-m_1175698.html