Je vous ai épargné le lien sur les régimes mais voici ce que l'on a pu lire (cliquer sur l'hyper texte) pour réussir la rentrée des petits et des ados sans trop de pression, choisir ses bouquins dans le top ten littéraire, ses séries US qui débarquent en France, enfin un super agenda pour savoir quand et sur quelle chaîne programmer (merci Télérama), réintégrer l'harmonie dans sa maison, épousseter avec l'artillerie de nos grand-mère revue et corrigée par un Monsieur Perigot, arrêter de râler en 21 jours, piquer quelques idées bien cool à GQ et en souffler mot à notre mec (bientôt très bien). On a eu encore cette année notre quota de bons conseils !
Une petite respiration entre les bonnes résolutions ! On reprend les rennes de son libre arbitre et on s'accroche au pare-chocs de ce road movie coup de coeur :
Une petite respiration entre les bonnes résolutions ! On reprend les rennes de son libre arbitre et on s'accroche au pare-chocs de ce road movie coup de coeur :
Washed Out - Amor Fati
Bien sûr, après cette trêve, on a quand même envie d'une organisation aux petits oignons, d'un rassurant "Clean-up" avec des placards ordonnés "tout au carré", les paires de chaussures bien en rangs, tout son petit monde au garde à vous et dans le miroir : un reflet tiré à quatre épingles... Halte ! Dérive obsessionnelle, la maniaquerie vous guette, un grand risque vous attend !
Regardez le naturel dénaturé, c'est surprenant, marrant mais pas vraiment vivant VOIR FLIPPANT !!!!
Encore une idée simple et folle, un concept Suisse bien lisse ! Ursus Wehrli (son livre "The Art Of Clean Up")
Quand même avant de vous quitter j'ai envie de vous inviter à consulter le blog de Chine Lanzmann qui coach les femmes souhaitant entreprendre et réussir en grand ! Et en attendant de fouiner sur son site, voici 5 points à (re et re) méditer pour ne plus se sentir débordée...Car elle connaît bien le problème des femmes, celui de vouloir tout faire et très bien. si possible ! Quitte à s'épuiser ...On ne le rabâchera donc jamais assez :
1 - APPRENDRE À DIRE NON !
L'IMPORTANT AVANT L'URGENCE.
Les hommes se débrouillent avec ça. Les femmes, moins.
Une solution consiste à refuser ce ce qui dévorerait inutilement votre temps, en expliquant :Non, je ne peux pas, j'ai d'autres engagements. Non, je n'ai pas la solution... Un refus motivé, même brièvement ça change tout !
DEMANDER.
Les femmes n'osent pas réclamer de l'aide, persuadées qu'il leur appartient d'être toujours opérationnelles. ll faut se défaire de cette exigence lourde à porter. Entraînez-vous à formuler des petites demandes.
Plus on privilégie ce qui est essentiel, moins on se trouve noyée dans I'urgence.
CONTRÔLER SON AGENDA.
Vous disposez de 24 h par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an. Comme tout le monde! Interrogez-vous sur ce que vous souhaitez faire de ce temps.Posez votre désir, votre volonté au centre de l'agenda et non vos obligations.
PRATIQUER L'AUTOSATISFACTION.
une fois par semaine. Et notez ce rendez-vous dans votre agenda.Ce jour-là, listez tout ce que vous avez réalisé dans votre vie professionnelle et personnelle,ce qui vous a fait du bien, défoulée, etc. Sinon, on reste focalisée sur ce que l'on n'a pas! Une inépuisable source de frustration et d'essoufflement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire